Au coeur des Grands sites, au pied des cols célèbres et des cirques glaciaires

Pause détente, parenthèse de quelques jours ou séjour sportif, ski à la carte ou ascension à vélo d’un col mythique… les Gentianes vous permettent de varier les plaisirs pour des vacances à vivre pleinement !

Le Village :

En direction de Barèges et du Col du Tourmalet, à 870 m d’altitude, le village de Viella domine le massif de l’Ardiden et la vallée de Luz Saint Sauveur. C’est un typique village de montagne dont on apprécie la douceur en été. Son église, Saint Michel de Viella datant 1856 abrite un tympan de cette époque et est inscrite aux monuments historiques depuis 1990, date de sa restauration. Ne manquez pas sa visite afin d’admirer son  éblouissant retable du XIX eme siècle.
A l’entrée du village, de part et d’autre de la fontaine, un berger accompagné de son labrit, semble vous conter sa montagne… Vous serez séduit par les traits des personnages en bronze très réalistes. Une belle réussite due à Jean-Jacques Durancet.

A pied ou à vélo, dans le Parc National des Pyrénées ou la Réserve du Néouvielle. Choisissez de passer vos vacances dans un environnement protégé avec une flore et une faune d’exception !

Vous pourrez opter pour un séjour vélo à l’assaut du Tourmalet ou de la montée de Luz Ardiden en cumulant les cols mythiques voisins tel que l’Aubisque ou l’Aspin…
Parapente, randonnées sportives dans les Cirques de Gavarnie, d’Estaubé ou de Troumouse  ou raquettes, ski de piste ou de fond, Vtt, canyoning seront au menu sportif de votre séjour.

Avec les stations de ski toutes proches du Tourmalet, de Gavarnie ou de l’Ardiden, nous sommes au cœur des domaines skiables et vous avez le choix !

Nos villages recèlent de trésors architecturaux et constituent un patrimoine bâti, culturel et cultuel d’exception. Rétables, lavoirs, chapelles et moulins sont à visiter sans modération

A voir tout près :

  • Le Château Sainte-Marie au-dessus d’Esterre
  • L’église des Templiers à Luz Saint Sauveur
  • Le Pic du Midi depuis la Mongie

A voir à côté :

  • Cauterets,  ses cascades 
  • L’abbaye de Saint Savin ou la Chapelle Notre Dame de Piétat  
  • Lourdes, sa cité Mariale, et son château

En quelques minutes accédez au Pont Napoléon pour un saut à l’Elastique ou  un parcours Tyrolienne,

  • En famille la visite du Parc des Pyrénées à Argeles Gazost ou le Donjon des Aigles à Beaucens,
  • En torrents ou en lacs, initiez-vous ou pratiquez la pêche à la truite   

Si vous aimez la sensation d’une eau tourbillonnante et caressante, si jacuzzi, sauna et hammam sont au programme de vos vacances bien-être et remise en forme,
Privilégiez  les thermes Cieléo à Barèges ou Luzéa à Luz saint Sauveur.

“L'Auberge chaleureuse du village et ses mets traditionnels, pour les gourmets !
A la fois berger, hôte et aubergiste, Patrick vous fera partager ses passions en toute simplicité ”